Guilde Delirium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde multi jeux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Raid - Zone d'exclusion de Manhattan

Aller en bas 
AuteurMessage
Rastavibes

Rastavibes


Messages : 97
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Dans Ch'Nord

Raid - Zone d'exclusion de Manhattan Empty
MessageSujet: Raid - Zone d'exclusion de Manhattan   Raid - Zone d'exclusion de Manhattan I_icon_minitimeDim 16 Mar - 14:11

Salut à vous !

Ce post est, comme son nom l'indique, dédié au Raid de New York, je vais tâcher de rester clair, donc ce post sera divisé en plusieurs sections.

Au programme :

- Les petits plus (qui peuvent faire la différence)
- Les mécaniques de jeu
- les Strats :
a) les phases
 b) Pour le Podder
-Vidéos

I. LES PETITS PLUS (qui peuvent faire la différence)

- En un mot : BooWarnings -> Cet Addon vous prévient sur absolument TOUT ce qu'il faut surveiller dans ce combat : Stack de chuchotement, Podds, Adds, Vagues, ... C'est un MUST et je vous encourage vivement à le télécharger !

BooWarnings

- Un bon Podder peut éviter Bien des Wipes !

- Un bon DPS : 11k DPS commence à être fun et facilite (écourte) le combat

- Si le boss n'est pas tombé en 10 minutes, l'armée Américaine vous envoie ses sincères salutations façon docteur Folamour :

Raid - Zone d'exclusion de Manhattan Dr_Strangelove

II. LES MÉCANIQUE DE JEU

Une fois les trash mobs du début éliminés, on arrive face au gouffre duquel sort le fameux Rôdeur Indicible. C'est là que les ennuis commencent.

- Une équipe de Raid standard se compose de 2 Tanks, 2 Healers/Leechers (avec sang froid pour la transition entre les phases), un Podder (dont on expliquera le rôle un peu plus tard) et 5 DPS.

- Le combat se décompose en 3 phases :

   - Fight du boss + Podds + Switch d'aggro
   - Adds + Dragons + Vagues
   - Re-Boss + Podds + Switch + Adds + Vagues + MEGA BUFFS

- TANKS : Le boss cast un DoT : "Chuchotement de l'Ombre" sur les Tanks, il commence à 20stack sur le Tank ayant l'aggro et diminue de 1 stack par seconde, une fois le décompte arrivé à 0, le tank se fait OneShot (141M HP un truc du genre) d'où l'utilité d'avoir 2 Tanks et ainsi switcher l'aggro une fois le nombre de stack assez bas. Il faut savoir que ce DOT commence à 1500-2500 DPS à 20 stacks et descend à 60 DPS à 1 Stack, et qu'il disparait après 14sec de perte d'aggro.

- TANKS :  Il est important que les 2 Tanks réussissent à harmoniser leurs DPS affin de ne pas provoquer de récupération d'aggro intempestive !!! Un Tank bloqué à 16 Stack de chuchotement (env. 1k DPS de DoT) après perte d'aggro devient une charge dont les Healers se passerait bien.

- DPS : Sloter obligatoirement des sorts de zone (AoE, AEPB, ...) pour les phases d'adds.

- TOUS : En phase 3 des alliés viennent vous prêter main forte en invoquant au sol 3 AoE lumineuses qui augmentent de 300% les dégâts des armes de la portée de la zone (CaC, courte portée, longue portée) il est préférable (sinon indispensable) d'utiliser deux armes de même portée afin d'en optimiser le DPS !!!

- HEALERS : Rien de bien difficile dans ce combat, sauf si les Tanks foirent le switch d'aggro. Petit détail important : lors de la transition des phases 1 à 2 (Boss >>> Adds+Drags) le tank ayant l'aggro du Rôdeur continue à se prendre un DoT pendant 14secondes : ne pas oublier de le healer !!!! (si le boss le laisse à 20 stacks attention la casse !)

- HEALERS : En phase 2 quand les Adds popent (après chaque vague) sélectionnez vous et healez vous comme jamais ! En effet c'est vous qui allez les attirer et il font mal, TRES mal !

- PODDER : un minimum de 4k HP (6k c'est l'idéal) est demandé pour le Job, pour que les DPS aient le temps de tuer le podd  s'il vous gobe. Après niveau Deck c'est comme vous souhaitez, DPS, Leecher, Soutien ... la liste est logue et personnalisable !

III. LES STRATS

Comme cité plus haut : le combat se déroule en 3 phases que je vais tâcher de vous décrire :

PHASE I

Comme décrit dan la section mécaniques de jeux, tout le combat tient au fait que les Tanks switchent correctement l'aggro sur le DoT "Chuchotement de l'Ombre". La seule attaque du Boss est une AoE en colonne sur 15m devant lui que le groupe doit éviter (OS tout le monde sauf les tanks)
Le Boss fait poper le membre du groupe le plus loin de lui (le Podder) une AoE persistante. SEUL le poddeur doit se la chopper, il doit tout le temps être le plus distant du boss pendant cette phase.
Le groupe se positionne sur la bouche d'aération de métro juste devant le boss, seul le podder peut aller plus loin du boss pour leurrer les Podds.
Si le poddeur se fait avaler, il faut ABSOLUMENT tuer le podd avant qu'il ne tue son repas, si c'est le cas -> Wipe Smile

Une fois le Boss descendu à environ 4M HP il vous envoie une vague noire dans la gueule et on passe en phase 2. La vague ne tue pas mais elle vous fait voler au loin, pour éviter ce scénario allez vous cacher derrière un des monticules (RocketJump conseillé)

PHASE II

Une fois la première vague passée, une vingtaine d'add pope d'un peu partout sur la map et vont rusher sur les Healer -> il faut les Burner le plus vite possible !
Par la suite, après chaque vague noire, il y aura une vague d'adds.

Après les première vague d'adds, 2 dragons vont poper l'un après l'autre et chaque tank doit en prendre un. puis re-vague pui re-vague d'adds, puis 3eme dragon puis re-vague d'adds puis 4eme dragon

ATTENTION le quatrième dragon se retrouve en général bas en HP en même temps que la dernière vague noire ->>>>> IL FAUT STOPPER LE DPS SUR LE DRAGON et se concentrer sur les Adds qui popperont après la vague. En effet la phase 3 commence dès que le 4eme drag est mort, et les Healer doivent être pleinement dispo sur les Tanks car c'est le retour du "Chuchotement de l'Ombre" en pack de 12 !
Grosso merdo, dès que le dernier dragon est mort, les Tanks retournent vite fait sur le boss avec leurs healers respectif qui leur colle au basques.

PHASE III

Là on refait la phase 1 en mode ++ !

Dès le début de la phase 3, vos alliés vont popper des AoE de lumière comme décrit dans la section "mécaniques de jeu". Ces AoE sont vitales pour tomber le Boss dans les 10 min imparties, faites bien attention de vous trouver dans l'AoE de la portée de vos armes !

Le boss va régulièrement lancer sa vague noire, les DPS doivent se cacher pour ne pas se faire envoler !

Régulièrement des podds vont revenir, accompagnés d'adds de la phase 2. Les Adds doivent être éliminés par les DPS ayant un fusil d'assaut avec "Tir de Couverture" en builder de Groupe ; Les Podds toujour par le podder.

Sinon pas grand chose de différent de la phase I

Ah, si ! Une fois le boss à environ 100k HP il va enrager et faire une Méga AoE en colonne devant lui, les Tanks et DPS CaC doivent ABSOLUMENT reculer sous peint de se faire OneShot.

POUR LE PODDER

Je connait très mal le job, alors si quelqu'un d'expérimenté pouvait écrire quelque chose sur le sujet, je l'implémenterai avec joie !

Je vous met une petite vidéo pour essayer de comprendre.



Voila ! c'est à peu près tout, en tout cas de ce que j'en sait ! Si vous voyez une erreur ou s'il manque des éléments, n'hésitez pas à le poster en Réponse ! Je l’intégrerai dans le Topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliers-art-strong.fr
 
Raid - Zone d'exclusion de Manhattan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone PVE
» DARK Zone
» Griffe et lame, pour un gros DPS en raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Delirium :: Les jeux du Delirium :: The Secret World :: Missions et donjons-
Sauter vers: